Main Dans la Main tient sa 10ème rencontre de fraternité à Kiffa

L’Association Main Dans la Main pour la culture et le travail social (AMDM) a tenu du 18 au 22 janvier 2018, dans la région de l’Assaba plus précisément dans la Moughataa de Kiffa sa 10ème rencontre de fraternité.

Cette année, l’organisation de cette dixième rencontre de fraternité à Kiffa  est placée sous le slogan : «NOTRE FRATERNITE EST AU DESSUS DE TOUTES CONSIDERATION ». Cette grande manifestation rentre dans les activités du plan d’action de l’AMDM. Plusieurs jeunes des moughataa de la région se sont joints à ceux de la capitale Kiffa, en vue de participer à la rencontre.

Il s’agit de réunir des jeunes, qui ne se connaissait pas auparavant qui vont vivres ensemble pendent les jours de la rencontre, emmaillée par des débat, conférences, ateliers et soirées culturelles. Chacun est proche de son frère, connaitre sa culture, ses habitudes son caractère et enfin accepté son frère comme il est.

L’objectif de tout ça, est de casser les préjugés, et mettre en marche l’esprit du positivisme dans la pensée quotidienne des participants. Et en fin fraternisé les uns aux autres, tout en encouragent la pérennité de cet acte symbolique, d’amour entre les personnes, de couleurs différentes, et langues différentes.

Rappelons que depuis trois ans, l’Association Main Dans Main, pour la culture et le travail social, décentralise cette manifestation fraternelle à l’intérieur du pays.

Après Nouakchott, Bababé, vient le tour Kiffa et ses environs. Une étape qui a marqué les dirigeants de l’association, en termes de mobilisation, ainsi que la soif de ces habitants de cette grande Moughataa d’avoir des activités de ce genre.

Piloté par son secrétaire général, Imam Abdoulaye Sarr, l’AMDM a dépêchée une forte délégation composée majoritairement des jeunes, qui ont quitté Nouakchott, pour prendre part à la dixième rencontre de la fraternité.

Il faut noter que la dixième rencontre de la fraternité,  à été marquée par une cérémonie de clôture très émouvante de part et d’autres des différents participants.

Commission de communication de la 10ème rencontre de l’AMDM

 

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 6 =