Main Dans La Main : Dr. Hassan Iquioussen anime des séries d’activités pour le public mauritanien

Invité pour la première fois en Mauritanie, par l’association Main dans la Main pour la culture et le travail social, le professeur et conférencier, Cheikh HASSAN IQUIOUSSEN a, du 13 au 18 septembre 2017, capter l’attention du public Nouakchottois par ses conférences et formations. Le professeur a été accueilli à l’aéroport par une forte délégation dirigée par le président de l’AMDM l’ingénieur Beddou Saleck et les membres du Bureau Exécutif: Mr Mohamed Lemine Mohamed Moussa, Secrétaire Général adjoint, Oumar Amadou Mbaye, chargé de la communication, Dr Khassa Abdoul Aziz Diakité, chargé de la fraternisation, Abdoul Ball, chargé de la formation et de la sensibilisation.

C’est ainsi que la journée du 14septembre 2017, a été marquée par la visite du Centre de formation des Savants en Mauritanie dirigé par Cheikh Mohamed ElHacen Dedew, l’ONG Al Khayr pour la bienfaisance, membre de l’ECOSOC. La journée a été clôturée par une rencontre avec quelques dirigeants de l’AMDM pour un briefing au siège central.

Pour les jours suivants, jusqu’au départ de Cheikh HASSAN IQUIOUSSEN, ils ont été dédiés aux formations et aux conférences. Il faut noter que les conférences étaient publiques, les formations étaient réservés aux membres de l’association, en vu de renforcer leur capacité intellectuelle et spirituelle. Elles se sont déroulées à l’hôtel Chinguity Palace, sous la modération du pôle pédagogique, dirigé par Oumar Amadou Mbaye, membre du Bureau Exécutif et chargé de la Communication de l’Association.

Durant la cérémonie d’ouverture le président de l’Association Beddou Saleck a souligné qu’il est dans la tradition de l’AMDM d’inviter chaque année des conférenciers de renommés pour développer le partage et l’échange d’expériences. C’est dans ce sens qu’elle a eu à accueillir plusieurs fois Dr Hani Ramadan, Dr Mohamed Mahmoud Douwa et Dr ABdallahi Ben Mansour.

Pendant cette période, du 14 au 17 septembre 2017, Dr HASSAN IQUIOUSSEN a animé les modules suivants : S’engager pour l’Islam : une nécessité , Agir avec intelligence et efficacité, Compréhension et pratique de l’Islam à l’ère du numérique, les défis que nous devons relever, Être musulman dans le fond et la forme, etc.

Des moments qui ont permis aux participantes et participants de poser leurs questions et de participer à des débats. Le séminaire de formation a été interactif et instructif.

Pour ce qui est des conférences publiques, elles ont été organisées à Sebkha, à l’Ilot K et à la Socogim PS. Le Cheikh a abordé les thématiques suivantes : La peur et la haine de l’autre : deux sentiments destructeurs, L’éducation des enfants, La jeunesse : enjeux et défis (le radicalisme).

C’est le lieu de louer la présence du public aux conférences ainsi que la qualité et la pertinence des questions et des interventions des participants.

Main Dans La Main saisit cette occasion pour remercier Cheikh HASSAN IQUIOUSSEN, qui a répondu favorablement à notre demande afin d’animer des conférences et des formations pour le public mauritanien. De même l’AMDM remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation de cette visite notamment les autorités mauritaniennes locales, les commissions d’organisation et pédagogiques de l’AMDM.

Commission de communication de l’AMDM
amdmrim@gmail.com

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 − 15 =