Journées & nuits pédagogiques

L’association Main Dans La Main organise des journées pédagogiques pour les femmes et des nuits pour les hommes. Il s’agit d’une action pédagogique qui vise  à susciter et à développer l’aspect spirituel pour ceux qui assistent à ce genre d’activités.

Pendant les journées ou les nuits un programme spécial est établi, il comprend des réflexions et méditations sur la parole d’Allah, des questions réponses sous forme de quiz,  l’inspiration à travers la vie d’un compagnon du prophète Mohamed (psl). D’autres thèmes de culture général peuvent être intégrer dans le programme, qui dépend du niveau des participants (es) ou du moment ou l’activité est organisée (exemple le Ramdan, etc).

Pour une nuit pédagogique on mesure la participation des hommes à 80 personnes et celle des femmes de 50 à 70.

L’AMDM organise également des journées pédagogiques pour les enfants (jeunes filles et garçons). Il faut noter que la particularité des journées par une forte présence multiculturelle des participants, qui est le symbole de fraternité qu’incarne l’association.

Les thèmes suivants sont à l’ordre du jour : « la fraternité et ses obstacles», « la réconciliation entre frères », « cache le défaut du musulman », « le droit des voisins ». etc